Blason de Berrwiller

Le fil d'infos

Journée Citoyenne



Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour la journée citoyenne.

>> Inscription


FIONA et MATHIEU à l’ARGENTINA TROPHY …

La commune apporte son soutien à l'initiative de deux jeunes de chez nous : Fiona Wintenberger, fille de Blandine et petite fille de Henri Schmidt, et Mathieu Pfauwadel de Wattwiller qui se sont lancés dans l’aventure du Argentina Trophy !
Le Argentina Trophy est un rallye humanitaire proposé par les mêmes organisateurs que le 4L Trophy.
L'objectif de ce raid est la récolte de fonds pour l'association "Enfants du désert" et aussi œuvrer pour l'éducation en Amérique du Sud. Fiona et Mathieu se rendront fin avril en Argentine pour 10 jours de course, ponctués de missions humanitaires dans des villages isolés du pays. Ils apporteront du matériel, seront main d'oeuvre pour la rénovation de bâtiments et soutien financier aux habitants.
Pour participer au Trophée, leur équipage organise différents événements, récolte de fonds, et recherche des entreprises sponsors ! N’hésitez pas à leur apporter votre soutien !
Retrouvez toutes les informations nécessaires sur leur site internet


Dossier pdf / article de presse

14/10/2016

Les élèves du CM1/CM2 de Berrwiller, avec leur enseignant Vincent Schmidt, étaient au Hartmannswillerkopf dans le cadre de l'opération "1000 arbres pour les nécropoles". Ils ont planté un hêtre et se sont recueillis sur la tombe du Caporal Louis Laporte, mort pour la France en 1916.

14/10/2016

Ils ont planté un hêtre et se sont recueillis sur la tombe du Caporal Louis Laporte, mort pour la France en 1916.






Rénovation de l'église

L'inauguration de l'église rénovée a eu lieu début septembre, en même temps que la Fête des Récoltes. La rénovation a été réalisée grâce à la collaboration du Conseil de Fabrique, de la Commune, de la Fondation du Patrimoine et des généreux donateurs.

ASBH Football

L'inauguration du terrain synthétique du club de football a eu lieu le 5 novembre 2016 à 15h00 à la plaine sportive du Vieil Armand en présence de bon nombre d'élus et de personnalités du football régional