La Fibre se déploie à Berrwiller

Ce mercredi 14 octobre, Fabian Jordan, maire de Berrwiller et Président de Mulhouse Alsace Agglomération, et Yann Le Dû, délégué régional Orange en Alsace ont dévoilé le plan de déploiement du FttH (Fiber To the Home) de la commune.

 Les premiers logements de Berrwiller seront raccordés à la fibre dès novembre 2020 et la totalité des foyers et entreprises de la commune sera raccordable d’ici fin 2020.

Dans le Haut-Rhin, Orange a démarré le déploiement de la fibre optique dans 41 communes ; plus de 135 000 logements ou locaux professionnels y sont éligibles à fin juin 2020.

Afin que les habitants de Berrwiller puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important que ceux-ci contactent dès aujourd’hui leur syndic ou leur bailleur et demandent que le sujet du raccordement de leur immeuble soit abordé et voté en Assemblée générale. Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra choisir le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.

Pour Yann Le Dû, délégué régional Orange en Alsace, « le déploiement de la fibre optique est un enjeu majeur pour l’attractivité économique de la commune et permet aux citoyens d’accéder à de nouveaux services. Notre ambition est claire : permettre aux habitants de profiter de la révolution numérique, avec une qualité de service exemplaire dans tous les lieux qui comptent pour eux. »

 Pour Fabian Jordan, maire de Berrwiller et Président de Mulhouse Alsace Agglomération, « Berrwiller s’est profondément transformé ces dernières années par des équipements structurants importants, une démarche de transition énergétique poussée et des services rendus à la population de qualité. L’arrivée de la fibre optique s’inscrit dans cette dynamique de développement. A la fois le développement d’un service attendu par la population pour pouvoir vivre avec son temps et s’inscrire dans la transition numérique de note société. Mais il s’agit aussi de développement économique, pour faciliter le travail de nos entreprises implantées dans le village pour lesquelles l’arrivée de la fibre constitue un pas de géant dans le développement de leur entreprise. La commune accompagnera Orange dans ce déploiement, pour qu’il se fasse dans les meilleures conditions pour répondre à toutes ces attentes légitimes. »

Lire le communiqué de presse complet