Sport, détente et convivialité étaient au menu du premier « Basketday » du BCBS ce dimanche 6 septembre 2020.

Dès 9h pour les plus courageux, le BCBS proposait au choix 5 activités : découverte du basket ou du basketonic (une déclinaison du fitness) ou encore une promenade détente dans le village ou une séquence course à pied, les plus studieux s’initiaient à l’e-marque pour tenir la table de marques lors des matches.

Les plus jeunes participaient ensuite au « Dimanche entre amis » où un membre de l’Ecole de basket invite un ou une camarade à découvrir le basket.
Et en parallèle se tenait l’assemblée générale du club. L’occasion, pour le président Damien Hausherr de faire le bilan d’une première année d’exercice marquée par la crise sanitaire en présence de Fabian Jordan, maire de Berrwiller, accompagné de sa deuxième adjointe Graziella Breiss et du conseiller municipal délégué aux associations Benoît Herr.
Étaient également présent, François Wurtz, maire de Hartmannswiller, Christophe Furst, adjoint au sport de Staffelfelden, Marie-France Vallat et Pierre Vogt, conseillers départementaux, Jean-Paul Omeyer, vice-président de la région Grand Est et Raphaël Schellenberger député.
José Moreno, président du CD 68 et Michel Koszic, vice-président de la Ligue du Grand Est complétaient la palette des invités.

Le soutien financier des communes et du département a été vivement applaudi par les personnes présentes. Le président n’a pas manqué de remercier leurs représentants et plus particulièrement Fabian Jordan pour l’exceptionnelle contribution de la commune de Berrwiller.

L’heure ensuite pour Damien Hausherr de mettre en valeur le travail, parfois dans l’ombre des bénévoles, également souligné par les élus, en récompensant 4 des piliers féminins du club : Jeannine Mercier organisatrice du tournoi international U18, coach des U13, très active dans la gestion des licences du club et présidente de la commission 3×3 du CD 68, Marie Parageaud vice-présidente du club, présidente de la commission basket féminin de la ligue du Grand Est et responsable de l’Ecole de basket du BCBS, Danielle Doniat, trésorière et Elisabeth Inacio, correspondante, en charge de la très importante gestion des rencontres des 18 équipes du BCBS. Le repas qui réunit une centaine de personnes fut suivi d’un amical tournoi intergénérationnel de 3×3, clôturant une belle fête de famille, gage d’une saison pleine de promesses pour le club orange et noir.